Voyage vers l’inconnu

Bonjour à tous, est-ce que vous avez passé un bon weekend ? J’avoue que j’ai pris une petite pause de plusieurs jours qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai notamment été au mariage d’un couple qui voyage énormément. Ils ont été aux quatre coins du monde, en style plus ou moins baroudeur. Je me dis qu’il faut quand même un certain courage pour débarquer dans des pays inconnus,  sans forcément maîtriser la langue, sans avoir forcément de points d’attache,…

voyage-inconnu-vegetarisme

Personnellement je n’ai jamais trop voyagé hors de la France. J’ai fait quelques îles grecques, la Thaïlande, le Portugal et Vancouver. Mais mes expériences de grande voyageuse s’arrêtent là (et c’est déjà pas mal, en fait, lol…) .

Mais Anne, me dites-vous ? Pourquoi vous nous parlez de voyage ? En fait je faisais un parallèle entre les voyages et le fait de se lancer dans une nouvelle aventure comme le végétarisme.

En effet c’est à la fois excitant et effrayant ! Non ?

On sait qu’on va apprendre plein de choses, on sait que l’on va également apprendre sur soi, on va découvrir plein de saveurs, une nouvelle façon de cuisiner, une nouvelle façon de voir le monde, faire de merveilleuses connaissances,… Mais en même temps, on fait quand même un grand saut dans le vide. Il y a mille questions qui se bousculent dans notre tête :

  • Est-ce que mon corps va s’y faire ?
  • Est-ce que je ne vais pas être en mauvaise santé ?
  • Est-ce que ça va être facile pour moi de voir les autres manger de la viande, et moi de ne pas en manger ?
  • Est-ce que je vais garder le plaisir gustatif en étant végétarien ?
  • Comment vont réagir mes parents, mes enfants, mon conjoint, mes collègues de travail, mes clients, mes amis ?

Ça en fait des questions  ! Et  nous n’aurons les réponses que lorsque nous commencerons à avancer dans ce voyage.

Le mieux quand on voyage, c’est de faire appel  un guide local, une personne de confiance qui va pouvoir nous guider  tout au long de notre séjour,  il va savoir  les petites astuces pour ne pas payer trop cher, il va nous expliquer les coutumes  locales,  il connaîtra tous les petits coins sublimes  à découvrir, etc etc…

Et bien je vous propose d’être votre guide, votre guide touristique, je vous amène en terre inconnue, je vous emmène découvrir les petits quartiers atypiques, avec des bonnes odeurs de plats, riches en épices, riches en couleurs, je vous amène découvrir un nouveau monde, avec des personnes qui sauvent le monde de façon pacifique, je vous amène connaître des personnes qui sont alignées à leur façon de penser.

Allez donnez-moi votre main, fermez les yeux et profitez ! Cette terre inconnue  est magnifique ! Je sais, je connais et je vais tout vous partager. J’ai vécu ce que vous allez vivre, je connais ce voyage par cœur. J’ai accompagné des dizaines de personne dans leur envie d’alimentation végétale.

Je vous invite à découvrir mes programmes et accompagnement sur le site www.commentdevenirvegetarien.fr

Et si vous kiffez mes astuces et mes conseils, vous pouvez m’aider et gagner des programmes ! Waouh ! Une pierre, deux coups ! Merci

blue-bees-widget-2

Végétalement vôtre,

Anne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*