Nous n’avons pas de cape, mais nous sauvons le monde

Lol, j’adore mon titre ! Enfin c’est quand même bien plus qu’un titre, car je le pense fondamentalement. Dans ce climat politique de confusion, où même le soleil est caché ces jours-ci, je suis tombée sur une vidéo de Pierre Rabhi. Il citait la légende amérindienne du colibri. Vous l’avez sûrement compris, ce n’est quand même pas un hasard si mon logo comporte un colibri. Si vous ne la connaissez, cliquez ici.

superhero-veggie2-min

La philosophie du colibri est de faire sa part selon ses moyens. Et je considère que manger végétarien est une formidable démonstration de cette action. Car évidemment je ne suis pas présidente, je ne suis pas une grande milliardaire, ou même PDG d’une énorme boîte, je ne suis pas une star qui aurait un impact par son discours et ses chansons,…

Je suis Anne, une simple française qui fait sa part. A chacun de mes repas, je sauve un ou deux animaux, j’économise des litres et des litres d’eau, je limite une grande partie de l’émission de gaz à effet de serre dû à l’élevage, je protège des forêts vierges, je diminue la faim dans le monde, etc….

Alors oui je n’ai pas de cape, mais comme vous, je suis une super-héroïne ! Je suis une goutte d’eau qui tombe dans ce lac immense et qui fait des vaguelettes autour de moi. Car oui je constate chaque jour que mon action entraîne mon entourage à réfléchir, à diminuer sa consommation de viande, à être de meilleurs consom’acteurs, à être plus conscient de leur impact écologique… Et que c’est bon mes amis !

Être consciente de mon pouvoir personnel et l’exercer, ça me rend heureuse !

Hier, j’ai commencé les entretiens individuels Go Veggie. J’ai eu le sourire et la pêche toute la journée ! On pourrait croire que c’est parce que j’ai gagné des sous, ou parce que j’ai fait de belles rencontres (oh que oui, que des supers héros !) mais c’est surtout que j’ai vu des personnes qui sont passées à l’action, qui portent un enthousiasme, une envie de changement ! C’est beau, et je suis honorée de participer à leur transformation ! Tiens j’ai même fait un petit live hier : si cela ne se voit pas que je suis heureuse ! Lolll…

Bref, et vous ? Est-ce que vous avez révélé le super héros qui est en vous ? Si ce n’est pas le cas, je vous propose de passer à l’action ici et maintenant >>

Végétalement vôtre,

Anne

banniere-go-veggie-8

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*