Je sors au resto (même pas peur)

Aujourd’hui jour férié🎉, nous voici à improviser une petite sortie au restaurant avec mon chéri. Il y a quelques années, cela m’aurait mis dans un certain stress.

Quoi ? Sortir au restaurant sans réserver, sans avoir pris le temps de savoir si j’aurais quand même à manger ?

restaurant

Aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de recul sur cela. Moi qui travaillais au restaurant, j’aimais manger des plats que je ne cuisinais pas moi-même, j’aimais me laisser étonner de certaines associations, … et j’ai eu des grands moments de frustration😭, quand dans mon assiette je me retrouvais avec quelques frites🍟, des simples haricots verts et une feuille de salade.

Aujourd’hui je recherche plus une ambiance, une amabilité des serveurs, une belle salle, un moment de convivialité avec mes amis ou ma famille. Quoi, vous allez me dire ? « Tu ne veux plus te régaler au restaurant ? » Ce n’est bien sûr pas ce que j’ai dit !

Aujourd’hui, je sais cibler plus précisément des restaurants qui sauront me préparer des bons petits plats Veggie. Donc voici plusieurs conseils (si vous n’avez pas de restos dans vos options lol ) :

  • Cibler des restaurants avec buffet : On peut choisir tout seul comme un grand, sans prendre la tête à quelqu’un.
  • Cibler des restaurants bio, ils font plus facilement du fait maison et ont une sensibilisation naturelle à la cuisine Veggie.
  • Cibler des restaurants de cuisine étrangères. Nous allons très souvent explorer la cuisine du monde, car les Indiens 🍜, les Italiens 🍕, les Mexicains 🌵, les Libanais 🌯, les Marocains 🌮 ont naturellement des plats végétariens.

Et puis si vous pouvez anticiper alors là, no limit ! Appelez le chef de cuisine et passez votre commande. 😉 Si vous voyez que c’est compliqué, passez à un autre sans vous prendre la tête !

Ah si j’oubliais un truc : 90%des restaurateurs ne savent toujours pas qu’un végétarien ne mange pas de poisson. Respirez, cela ne sert à rien de pester !

Bref, pour résumer, ce n’est pas parce qu’on est veggie, qu’on ne peut plus sortir ! Allez oust, au lieu de trainer sur facebook, prends ton manteau et sors !

Belle journée à vous,

Végétalement vôtre,

Anne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*