Savourez l’instant présent

Je me retrouve ce midi, assise devant mon assiette. Je me suis fait une très belle salade avec des spaghettis crus de courgettes, des spaghettis crus de carottes, noodles (spaghettis asiatiques), et puis des lamelles de chou rouge, des graines germées, des noix fraîches que j’ai toastées, des baies roses, une petite vinaigrette au curry.

salade-de-spaghettis-min

Quelle est belle cette assiette ! J’ai posé les spaghettis en forme de dôme dans mon assiette. Il y a du vert foncé, du vert tendre, du orange, du blanc, du violet, du jaune, un peu de rose, de marron. Je savoure mon assiette des yeux, j’imagine le goût que fera chaque bouchée, j’imagine la texture des aliments, entre le croquant et le tendre, miam … je salive d’avance… et puis je prends ma fourchette et pique dans ma belle salade, je rigole en tirant sur mes spaghettis qui sont trèèèèèèèès longues, … et je déguste, lentement, laissant pétiller chaque bouchée, reconnaissant chaque aliment.

Et puis j’imagine ce qu’il s’est passé avant que ces aliments soient dans mon assiette. C’était des petites graines qui ont courageusement percé la terre au-dessus d’elles, qui ont pointé leur bout de nez puis se sont étirées vers le ciel en puisant leur force du soleil et de l’eau. Ces graines ont grandi, sont devenues de belles plantes, qui ont fait des fruits que je peux maintenant manger avec plein de gratitude.

J’imagine la joie du paysan qui a vu grossir cette courgette de jour en jour puis qui l’a cueilli. Et puis je vois maintenant ces aliments sources de vitamines, de fibres, de tous ces bons nutriments qui vont aujourd’hui prendre soin de moi, qui vont me faire une belle peau, qui vont faire que mon corps sera en pleine forme…

Bien sûr je suis comme vous, la plupart du temps, je mange en pensant à ce que je dois faire après, ou à ce qui s’est passé avant le repas… la plupart du temps, je ne suis pas dans le moment présent.

Pourtant je suis remplie de gratitude chaque jour pour les personnes qui m’ont permis d’avoir ces aliments sains dans mon assiette, je suis remplie de gratitude pour ma volonté qui m’a permise de devenir végétarienne, qui m’a permis de faire du bien à mon corps, tout en respectant la planète et les animaux. Manger en conscience, c’est voir tout cela. C’est être conscient de son impact sur le monde et sur notre corps.

Si vous ne connaissez pas cette sensation, je vous invite à prendre le temps de déguster votre prochain repas, de le déguster visuellement d’abord, puis de le déguster en terme de saveurs, de textures. Je vous invite à être dans la gratitude des personnes qui ont travaillé, du jardinier au cuisinier, pour que vous ayez cette belle assiette devant vous. Je vous invite à vous féliciter pour votre engagement éthique. Et puis racontez moi dans les commentaires. Qu’est-ce que cela vous a fait ? Vous allez peut-être être surpris par le goût de certains aliments, ou vous allez manger bien moins que d’habitude (car vous aurez écouté votre corps), etc… Racontez moi.

Végétalement vôtre, Anne

PS : Oh fait, où en êtes-vous dans votre démarche veggie ? Êtes-vous motivée ? Qu’est ce qui vous bloque pour passer à l’action ? Avez-vous besoin d’un “bon coup de pied” aux fesses ? Lol, … et bien j’avoue que je sais très bien le faire, … l’accompagnement Go veggie est un excellent moyen de progresser rapidement vers votre but, sans vous prendre la tête, …

Peut-être que vous ne le savez pas, mais dans une autre vie, j’ai été manager en restauration (pendant 10 ans, quand même), j’ai eu des équipes de centaines de personnes. Et bien savez-vous, ce que je préférai dans ce travail : C’était de faire évoluer chacun vers le but qu’il s’était fixé. J’ai appris au fil de mon expérience à m’adapter à chaque caractère, à chaque problématique, de façon à ce que mon collègue devienne la meilleure version de lui-même. C’est ce savoir (entre autre) qui fait le succès de l’accompagnement individuel Go Veggie, car dès le premier rendez-vous, je détermine avec vous votre objectif ainsi que la façon de communiquer avec vous, la façon de vous stimuler, de vous faire kiffer. C’est cette personnalisation à l’extrême qui rend l’expérience hyper riche ! Comme mes clients actuels, vous allez avancer d’une manière spectaculaire dans la joie et dans le flow… Allez allez foncez ! Il me reste quelques places, dépêchez-vous !

banniere-go-veggie-8

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*