Pourquoi j’ai créé Pois chiche & Sésame ?

Logo_poischichesesame-HD-01C’était il y a à peine un an. En octobre 2015, je me suis levée fatiguée de ma vie, je venais de quitter un travail épuisant en restauration. J’avais bataillé des mois et des mois pour m’épanouir dans ce travail. Je me savais qualifiée, passionnante, bosseuse, et je n’arrivais pas à me fixer dans un travail, je n’arrivais pas à y prendre plaisir.

Le jour où l’idée a germé :

canal-automneCe matin là, je suis partie me promener le long du canal du midi, dans ma région du marmandais. Je regardai les feuilles d’automne tomber des platanes, l’eau aux reflets verts, le soleil jaune pâle essayer de réchauffer les quelques promeneurs… Et tout à coup, je me suis arrêtée ! J’ai eu une révélation !

« Ce matin là, j’ai enfin su mon rôle dans ce monde. Je savais exactement ce pour quoi j’étais faite ! « 

La réponse m’était venue d’un coup : Je vais être entrepreneuse ! Je vais accompagner les personnes qui veulent devenir végétariennes.  Waouh, mon cœur s’est mis à battre, mes joues ont rosi, ma marche a repris en sautillant ! Que c’était bon !

Végétarienne, je maîtrise !

youpi-je-suis-vegetarienneJ’étais déjà végétarienne depuis quelques années. C’est directement le bouddhisme qui m’avait fait découvrir une façon non-violente de m’alimenter. A ce moment là, j’avais essayé de trouver quelqu’un pour m’accompagner, afin de ne pas être carencé, de rester motivée, de savoir cuisiner de nouveaux aliments… Mais je n’avais pas trouvé. C’est donc en lisant des centaines de livres, de site internet, en essayant plein de recettes, de nouveaux produits, en faisant des erreurs également, que j’avançais vers ce « veggie » chemin.  Ça n’a pas été facile, je ne connaissais aucune personne végétarienne. Mes parents faisaient un blocage complet. Je m’ennuyais à ne manger que des légumes « accompagnement ». Mais j’ai tenu bon. Tellement bien, qu’en ce matin d’octobre 2015, je mesurai combien le végétarisme m’avait épanoui, m’avait aligné à mes convictions.  Je prenais désormais beaucoup de plaisir à en parler, à partager des astuces, des recettes.

« Bref, je maitrisais désormais le sujet. Alors oui ! Ce serait ma mission de vie. « 

C’est parti : Je crée mon entreprise

Dans mes précédents emplois, la transmission de mon savoir, l’esprit de service, ainsi que la gourmandise m’avaient toujours guidé… Ces valeurs seraient donc les valeurs de mon entreprise. Devant mon enthousiasme, mon chéri s’est lancé dans la création du site internet. Nous n’y connaissions rien,  nous avons construit le site internet ainsi que le programme principal pendant des nuits et des journées entières… La passion nous a guidé, … la liberté de créer exactement ce que je voulais me donner une pêche extraordinaire !

En mars 2016, l’entreprise Pois chiche & Sésame est née, avec ses programmes en ligne. Et cet été 2016, j’ai pu accompagner mes premiers clients.

Aujourd’hui, gratitude

  • Aujourd’hui, je suis pleine de gratitude pour avoir eu le courage et la volonté de créer mon métier, de travailler sur ma passion, de partager mes découvertes et mon savoir avec mes clients.
  • J’ai la chance de suivre pas à pas leur évolution, leur bonheur de s’aligner à leur conviction.
  • J’ai la chance d’avoir fait de mon métier une mission de vie, de savoir que ma contribution au monde est généreuse, qu’elle participe au bien de la planète, au bien-être des animaux et des humains.

gratitude

Et Demain ?

Je suis en train de créer d’autres petits programmes thématiques. Je ne vous en dis pas plus, ce sera une surprise 🙂

J’accompagne actuellement une école primaire qui met en place des repas végétariens au sein de son restaurant scolaire. J’aimerai étendre ce suivi à plus d’écoles. Je souhaite également faire des interventions dans des écoles hôtelières pour enseigner aux futurs cuisiniers/serveurs/managers ce qu’est un végétarien.

Je crois que le végétarisme est vraiment la solution à beaucoup de problèmes actuels.  C’est pourquoi, je souhaite accompagner des centaines de personnes vers le végétarisme, afin de faire comme le colibri, d’apporter ma contribution au monde, de diminuer la faim dans le monde, de réduire la souffrance des animaux, d’améliorer notre santé et celle de la planète.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 Des réflexions sur “Pourquoi j’ai créé Pois chiche & Sésame ?

  1. Tout comme moi laissez vous embarquer sur la péniche Veggie de ce si charmant Capitaine.
    En effet , au fil de l’eau de ce merveilleux Canal du Midi , Anne vous fera découvrir tous ces mets si appétissants et délicieux à chaque escale . Grâce à tous ces épices , vous fermerez les yeux et quitterez le canal pour vous retrouvez sur le fleuve Mékong !!!! j’adore l’idée !!!
    Ses recettes sont très élaborées et malgré tout faciles a réaliser. LAISSEZ VOUS ALLEZ ET MANGEZ AUTREMENT, C’EST SI BON .