Oh la vache ! Un livre « ovni »

Livre vegetarien oh la vache

Oh la vache ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter ma dernière lecture, un roman tout droit sorti d’une imagination « extraterrestre » ! Vous connaissez David Duchovny, mais si, il avait le rôle de Fox Mulder dans la serie télévisée X-Files.

Pour Elsie Bovary, une petite vache américaine, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l’abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Évasion.

Cette fable est décalée et drôle qui nous met à la place de nos chers animaux.

Bonne lecture,

Anne


Parution : 13/01/2016
Pages : 216
Format :132 x 191 mm
Roman traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Claro
Éditions Grasset et Fasquelle

Mini bio de David DUCHOVNY :

Né en 1960 à New York, David Duchovny est un touche-à-tout : acteur, réalisateur, producteur, scénariste et chanteur-compositeur. Après des études de lettres à l’université Yale, il se tourne vers Hollywood et connaît la consécration en incarnant l’agent du FBI Fox Mulder dans la série culte X-Files – dont une nouvelle saison inédite, après une éclipse de quinze ans, envahira nos écrans cette année. En 2008, David Duchovny a reçu le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle d’écrivain dans la série Californication. Oh la vache ! est son premier roman.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*