Je suis libre

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai envie de parler de liberté. Qu’est-ce que ça évoque pour vous la Liberté ?

liberte-aigle
Pour moi, c’est être libre de penser, être libre de créer, être libre d’être moi-même devant tout le monde et en n’importe quelles circonstances. Être libre de penser ce que je veux, m’exprimer comme je le veux, dire ce que je veux, de travailler comme je le veux, me reposer quand je le veux…

Et bien aujourd’hui, je me sens libre ! Voilà plusieurs mois que je travaille sur ma liberté. Je me suis créée un métier qui m’épanouit et contribue au bien-être du monde, qui l’améliore chaque jour,… Ce métier me permet d’exprimer tous les jours mon message, de plus en plus haut, de plus en plus fort, avec toujours autant d’amour et de bienveillance pour les autres et pour moi-même.

La Liberté, c’est aussi se détacher du regard des autres. C’est être purement aligné à nos valeurs, sans se sentir blessé par le regard de l’autre, par les remarques malveillantes. Être libre, c’est être comme le vent, de contourner les obstacles avec fluidité, c’est de toujours trouver un chemin pour avancer vers notre but, c’est être fort et doux à la fois.

Être libre, c’est aussi ne pas craindre de ressentir les émotions. C’est rire quand on a envie, c’est pleurer quand on est triste, c’est crier quand on est en colère !

Certains voient le végétarisme comme une prison, comme un régime qui nous emprisonne, qui nous contraint à se priver d’aliments. Moi je le vois comme une liberté ! Personne ne me force, pas même moi ! Au contraire je me libère des carcans de notre société, je me libère de la violence faite aux animaux, je suis libre et cela me donne de la force, de l’amour, de la compassion, cela me rend plus humaine, plus consciente de mes gestes, plus consciente de mes actions et de mes responsabilités envers le monde. Cela me donne une énergie de folie, positive et saine…

Et vous êtes-vous libre ? Qu’est ce qui vous emprisonne ?

Végétalement vôtre,

Anne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*