Y’en a marre des extrémistes !

Coucou les amis (et les autres lol), aujourd’hui je voudrais crier mon ras-le-bol des extrémistes ! Je parie que vous avez tout de suite pensé aux terroristes ! Et bien non il n’y a pas que des extrémistes avec des kalachnikov ! Je parle des extrémistes Veggies. Oui aujourd’hui, je ne vais pas plaire à tout le monde !

Je parle de ces personnes, souvent véganes, qui agressent ceux qui sont au début de leur démarche végétarienne ou qui simplement diminuent leur consommation de viande ou de poisson…

Pour moi cela va complètement à l’encontre des valeurs humaines du végétarisme. Pour moi devenir flexitarien, végétarien, végétalien ou encore plus vegan, c’est faire preuve d’une ouverture de cœur, faire preuve de compréhension, faire preuve d’une grandeur d’âme, de sagesse, de recul et d’une certaine discipline. Je ne comprends vraiment pas ces personnes qui agressent sur des groupes Facebook, dans la rue, au restaurant , … elles veulent sûrement convaincre les autres, elles essayent par une certaine violence verbale et psychologique de leur faire prendre conscience de l’impact de la consommation de la viande sur la santé de la planète, sur leur propre santé, et bien sûr sur le bien-être des animaux.

« Leur but est noble certes ! Mais pour moi la manière n’est ni tolérable ni efficace ! »

Pour moi, les Veggies devraient faire une révolution non violente, une révolution faite par l’exemple, par le partage : Montrant simplement qu’il est possible de manger Veggie, de se faire plaisir, tout en restant en bonne santé.

Ce type de « vegan extrémiste » fait beaucoup de bruits, mais je vous rassure cela ne fait pas partie de la majorité de la communauté Veggie. Pourtant ils font tellement de bruits, qu’ils terrorisent certaines personnes, qu’ils freinent même certaines personnes dans leur volonté de changer de mode d’alimentation, qu’ils salissent notre communauté.

J’ai une grande admiration pour les personnes véganes discrètes et actives dans le changement de leur mode de vie et de consommation .

« C’est très beau d’être vegan ! C’est très noble d’être vegan ! »

Mais comme dans tous types de communautés, certains deviennent radicaux et intolérants.

Alors je voudrais dire à ces personnes Veggies extrémistes, qu’il est temps qu’elles réouvrent leur cœur ! Qu’elles se réouvrent à la positivité et à la beauté de la vie, qu’elles saluent chaque petit pas du monde, … Car le négatif entraîne encore plus de négatif. Car la haine entraîne la haine ! Car la colère entraîne la colère ! C’ est la loi d’attraction !

Je voudrais dire aux personnes qui croient que tous les Veggies sont extrémistes, que la plus grande partie de notre communauté est bienveillante et compréhensive, et qu’il est là aussi, dangereux d’en faire l’amalgame. Fuyez les violents et les intolérants ! Ouvrez-vous aux bienveillants !

Je suis tellement convaincue de ce que je vous livre, que j’ai fondé l’ensemble de mes programmes, de mes suivis et de ma communication sur la bienveillance et sur la culture des petits pas. Je pense que c’est comme cela, qu’on grandit, qu’on touche le plus grand nombre de personnes, qu’on instaure de belles bases, qu’on bâtit des grandes cathédrales, qu’on change notre monde et celui des autres. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si j’ai mis dans mon logo un petit colibri. Pour moi, il fait directement un clin d’œil à la légende du colibri de Pierre Rabhi, et à la philosophie du « je fais ma part ».

Alors vous allez sûrement me dire que je manque de bienveillance envers les Veggies extrémistes ! Lollll Disons que toute règle a une exception !

Pour en revenir à mon travail de Veggie coach, je mets un point d’honneur à valoriser chaque avancée, chaque effort… Et c’est d’ailleurs un des principaux retours positifs qu’on me fait. Je vous laisse découvrir les témoignages des personnes qui ont déjà fait leur premier pas (et bien d’autres après ) avec moi.

Végétalement vôtre,
Anne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 Des réflexions sur “Y’en a marre des extrémistes !