Que faites-vous de votre énergie ?

Coucou les amis, en ce vendredi matin j’ai une super patate, une énergie de folie, je sens que je suis vraiment dans le flow, je navigue entre mes idées créatrice, le partage de mes expériences, la dégustation de l’instant présent, je souris à tout et pour tout, je danse autour des difficultés et les contourne en chantant… Je suis dans une période de ma vie où tout n’est pas parfait, mais je me sens très heureuse.

energie2

Et justement hier, on m’a demandé : « Mais d’où tiens-tu toute cette énergie ?«  Très honnêtement, sur le coup j’ai souri mais je n’ai pas su quoi répondre.

Force est de constater qu’effectivement, je me sens investie d’une énergie positive et infinie. Alors que je travaille de plus en plus, alors que mon planning est plein à craquer, … lol

Ce matin en me baladant, comme je le fais tous les jours le long du canal du midi, je repensais à cette question. Et je me disais qu’effectivement durant ces dernières années, je m’étais transformée. Je ne parle évidemment pas de mes quelques cheveux blancs qui commencent à poindre du nez, ni de mes superbes poignées d’amour,… Je parle d’une transformation profonde, celle qui se fait à force de travailler sur son état d’esprit, à force de tout faire pour être alignée à ses convictions profondes, celle qui arrive quand on se sent utile au monde, quand on se sent à sa place. C’est venu petit à petit, des événements marquants de ma vie m’ont fait avancer de façon spectaculaire.

  • Tout d’abord, l’école de management en restauration que j’ai effectué où le directeur était un féru de développement personnel. Il m’a appris l’impermanence des choses, l’instant présent et l’importance de cultiver la joie au quotidien.
  • Puis mon divorce. Oh oui le divorce est une sacrée claque, qui remet les pendules à zéro ! Mais avec le recul, je remercie la vie, d’avoir vécu pareil expérience. Cela m’a fait rentrer directement dans mon rôle de mère, cela m’a fait voir les parties les plus noires de mon être, les parties pleine de colère, …
  • Ensuite, il y a le moment où j’ai décidé de suivre des enseignements bouddhistes. Ces enseignements m’ont appris à remplacer ma colère par de l’amour, à m’apprécier comme j’étais, à comprendre que j’étais la seule actrice de mon propre bonheur ! Que tout était juste et à sa place ! Que tout ce qui se passait à l’extérieur de moi, était le propre reflet de mon intérieur.
  • Puis, la décision de manger végétarien. C’est une décision importante, qui a contribué très activement à m’aligner encore plus à mes convictions personnelles. J’ai senti que je pouvais être en accord avec tout mon être, avec toutes mes valeurs, par le simple fait d’être végétarienne. Aujourd’hui, je comprends que j’ai fait un grand pas vers Moi ce jour là. Je me suis dite un grand Oui : “Oui, je me respecte”, “Oui, je suis actrice de la paix dans le monde”. Paradoxalement, c’est une décision qui m’est tombée de dessus, comme cela… Et j’ai su de suite, que c’était une évidence !
  • Et enfin, la décision de tout quitter pour partager mon savoir, pour accompagner les personnes à devenir veggie. J’ai quitté un travail avec une opportunité de carrière, un salaire mensuel avec des primes, … J’ai aussi quitté un patron incompétent, une entreprise sans foi ni loi, des horaires de folie, … Je l’ai quitté pour revenir à l’essentiel, m’occuper de mes enfants, profiter de ma vie et partager mon savoir ! Et tant pis, si mon revenu est aléatoire ! Ma joie, mon bonheur, mon énergie est au plus haut ! Que c’est bon, mes amis !

La vie est belle n’est-ce pas ?

Je me sens remplie d’amour chaque jour, et cela me donne d’une énergie incroyable, cela me donne des ailes, et c’est magique de partager cela avec vous.

Quand je vois mes clients se transformer, c’est tout aussi magique ! J’adore ça ! C’est beau ! Je crois fondamentalement que nous sommes sur terre pour nous transformer, pour aller vers la meilleure version de nous-même.

Dans notre monde, dans nos pays “riches”, nous avons la possibilité de manger, de se faire plaisir sans nuire à notre santé, en mangeant des aliments végétaux paisibles et vivants. Et manger de la chair animale, se nourrir du sang des autres, cautionner la violence des élevages et des abattoirs, n’est pour moi, pas en adéquation avec une démarche de développement personnel, d’amélioration de soi.

Tous les Veggies vous le diront ! En passant à une alimentation végétale, le corps et l’esprit s’allègent et se gonflent d’une énergie saine.

Et vous, où mettez-vous votre énergie ? Dans quelles activités ? Dans quelles relations ? Dans quelles valeurs ? Réfléchissez-y. La vie est une opportunité de grandir, …

J’ai encore beaucoup de chemin personnellement à accomplir, mais c’est déjà une joie d’être en chemin.

Végétalement vôtre,

Anne

PS : Je vous propose qu’on chemine ensemble vers la meilleure version de vous-même, vers votre chemin de paix. Via l’accompagnement Go Veggie, je vous transmets mon énergie et mon savoir ! Vous allez devenir un veggie heureux et paisible.

banniere-page-accueil-site-go-veggie

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*