Devenir végétarien pour maigrir : La fausse raison

On me demande souvent si on peut devenir végétarien pour maigrir ! Non, non et non ! C’est une fausse raison, de celles qui vous feront arrêter ce régime, comme tous les régimes.

Lorsque vous devenez végétarien, vous faites le choix d’un mode de vie, plus respectueux de l’environnement, de votre santé, des animaux, etc… Mais vous ne faites en aucun cas le choix d’être au régime. A vous les bons desserts, les plats avec du fromage, les noisettes, les purées d’amandes, les pizzas végétariennes, les burgers, les gratins, les poêlées, etc… Oui oui, un végétarien ne mange pas que de la salade et des légumes vapeur !

« Un végétarien n’est pas au régime »

On parle souvent de « régime végétarien », mais, comme bien des végétariens, mon poids n’a pas changé depuis que je suis végétarienne.

regime vegetarien

Alors vous me direz : « Les végétariens sont souvent minces ». Oui c’est vrai, mais pourquoi ? Lorsqu’on devient végétarien, on doit faire quelques recherches nutritionnelles sur les apports essentiels, les bons produits, etc…  Le végétarien, sans devenir un diététicien, fait naturellement plus attention à son corps.

« Un végétarien a plus conscience de son corps qu’un omnivore »

Si vous aviez déjà une prise de conscience sur l’équilibre alimentaire, lorsque vous deviendrez végétarien, vous ne maigrirez pas. Si dans le cas contraire, vous mangiez un « peu n’importe quoi », et que lorsque vous devenez végétarien, vous commencez à faire attention à l’équilibre de vos repas, oui il y a des chances pour que vous maigrissiez.

Donc : pas vraiment de perte de poids, mais bien des atouts très concrets sur votre santé.

Bien des études démontrent les bienfaits de ce mode de vie, sur notre santé : vous aurez une meilleure digestion, moins de risques cardiovasculaires, mois de risque de diabète type 2, …

« Oui, un végétarien est en meilleure santé ! « 

devenir vegetarien pour maigrir

Végétalement vôtre,

Anne


Pour aller plus loin : J’ai cré un défi gratuit : « Je casse mes croyances limitantes et deviens veggie » afin de vous faire prendre conscience de vos blocages. Lancez-vous !

bandeau-defi-croyances

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 Des réflexions sur “Devenir végétarien pour maigrir : La fausse raison

  1. Merci pour vos éclaircissements, j’avais un doute quant à la possibilité de perdre du poids en devenant végétarien.

    • Bonjour Jacques, Effectivement beaucoup de sites internet font le raccourci entre le végétarisme et le fait de maigrir. Je voulais par cet article remettre les choses dans son contexte. Bonne journée. Végétalement vôtre, Anne