Le défi des 100 jours « alimentation »

Aujourd’hui j’ai reçu un cadeau, un cadeau envoyé par un ami très cher, emballé dans une fine feuille de soie verte, avec un petit crayon de couleur arc-en-ciel, des petits autocollants et une dédicace d’une personne qui m’inspire beaucoup Lilou Macé. Certains l’auront deviné, certains me suivent déjà depuis assez longtemps pour le savoir, je suis une accro du développement personnel. Je pense que la vie est une opportunité créée pour qu’on aille vers la meilleure version de nous-même, un cadeau pour nous permettre de développer nos qualités.

défi-100-jours-alimentation

Il y a quelques années, j’ai découvert le défi des 100 jours. C’est quoi exactement ? Le principe est très simple : on se fixe un objectif personnel, qui doit se réaliser dans les 100 prochains jours. Pour arriver à cet objectif, on utilise des outils, pour la plupart du temps gratuits, comme par exemple : s’appuyer sur la communauté des co-créateurs, pratiquer la gratitude, méditer, lire des lectures inspirantes, rencontrer des co-créateurs, … vous pouvez également utiliser des cahiers d’exercices qui vous accompagneront durant 100 jours. Pour tout vous dire, j’en suis à ma 7ème saison. Et par exemple, lors de ma première saison, j’avais pour objectif de trouver le job de mes rêves, c’est donc lors de cette première saison que je me suis créée le métier de Veggie coach et que j’ai créé mon entreprise Pois chiche & Sésame. Les saisons d’après, j’ai eu pour objectif d’ouvrir mon cœur, d’être plus patiente en tant que maman, de développer mon activité professionnelle, d’attirer l’abondance etc…

La régularité, la formulation de nos intentions ainsi que la visualisation quotidienne de notre but à atteindre accélèrent notre potentiel d’une façon incroyable !

Comme je vous le disais à l’instant, je viens de recevoir un cadeau. Et ce cadeau, c’est le 4ème opus, le cahier du défi des 100 jours « alimentation » de Lilou Macé et Jym Macé (son père). C’est un cahier d’exercices pour une alimentation consciente. Ici pas question de parler de régime ! On va apprendre durant 100 jours (avec un exercice par jour) à écouter son corps, à comprendre son énergie, à suivre ses sens, à faire preuve de bienveillance envers nous-même, à créer des rituels alimentaires, etc. .. c’est un cahier qui va bien au-delà de la diététique ou du savoir culinaire, il va révolutionner notre façon de manger, notre façon de voir notre corps, notre façon de le nourrir.

Alors vous en avez marre de voir la nourriture comme une frustration ? Vous vivez avec une relation compliquée avec les aliments ? Vous avez du mal à trouver le type d’alimentation qui vous convient ? Ce cahier d’exercice est pour vous  !

De nombreux co-créateurs vont commencer ce défi alimentation le 17 juin prochain. Je vous encourage vivement à suivre les lives de Lilou et avancer vers une alimentation consciente, de quoi avoir un esprit sain dans un corps sain.

Le site du défi des 100 jours

La page facebook de Lilou Macé

Personnellement je vais être de la partie, et je vous tiendrais au courant 🙂

Végétalement vôtre,

Anne

PS : Ce cahier n’est pas conçu pour faire l’éloge du végétarisme. Il peut être utile pour tout le monde : omnivore, vegan, végétarien, sans gluten, crudivore, insectivore, herbivore, granivore (qui se nourrit de graines), frugivore (qui se nourrit de fruits, de végétaux), piscivore (qui se nourrit de poisson), lignivore (qui se nourrit de bois), fumivore (qui absorbe la fumée), énergivore (qui consomme beaucoup d’énergie)… lol ok vous avez compris, c’est pour tout le monde !

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 Des réflexions sur “Le défi des 100 jours « alimentation »

  1. Bonjour Anne et bon week-end. J’hésite à acheter ce cahier (24€), apporte-t-il réellement toutes ses promesses ? De plus la page FB de Lilou Macé est en anglais (normal vu ses origines) donc difficile de se faire une idée…

    • Bonjour Nadine, Peut-être que je me suis trompée sur le lien : https://www.facebook.com/FRLilou/ Voici la page FB en français. Après je ne peux vous faire qu’une réponse personnelle. Pour ma part, je connais les cahiers de Lilou, je les pratique depuis plusieurs années, et j’aime leur contenu qui me font énormément avancer. Je commencerai celui de l’alimentation consciente en septembre prochain. Je ferai surement des articles supplémentaires sur le sujet. Merci pour votre confiance.