Foire aux questions

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans les FAQ (Foire aux questions), envoyez-moi votre question via le formulaire Me contacter

Questions concernant le programme « Comment devenir végétarien »
Questions généralistes :

 


 

Quel genre d’exercice est demandé dans ce programme d’accompagnement «Comment devenir végétarien» ?

« Les exercices sont très variés. Cela peut être de la réflexion sur vos valeurs, des QCM (questionnaire à choix multiples), des recettes de cuisine à tester, des nouveaux produits à essayer, etc… »      


 

Combien de temps dure le programme « Comment devenir végétarien » ?

« Cela dépend de votre rythme. En moyenne, les néo-veggies mettent en moyenne 6 mois pour accomplir le programme en entier. Mais je le répète, vous pouvez mettre le temps que vous voulez, car c’est vous qui fixez le rythme »


 

Combien de temps cela va-t-il représenter par chapitre (programme «Comment devenir végétarien»)?

« Les vidéos durent de 5 à 15 minutes. Concernant les exercices, ils peuvent prendre de 10 minutes à 2 heures (test de recettes par exemple). Mais je répète, aucun rythme n’est imposé, vous vous organisez comme vous voulez ».


 

Quand pourrais-je commencer le programme «Comment devenir végétarien» ?

« Je m’engage à suivre chaque néo-veggie personnellement. Le nombre de participant est donc limité. Des sessions d’inscription sont régulièrement ouvertes. Inscrivez-vous à la newsletter pour être averti des prochaines ouvertures de session. »


 

J’ai envie de devenir flexitarien, puis-je suivre le programme «Comment devenir végétarien» ?

« Oui, bien sûr. Le programme peut aider toutes les personnes qui vont dans la direction du végétarisme. Aucun jugement ne sera fait concernant votre choix. Chaque petit pas est un bienfait pour la nature, la protection des animaux et votre santé. »


 

J’ai envie de devenir végétalien, est-ce que le programme «Comment devenir végétarien» peut m’aider ?

« Oui, les végétaliens commencent souvent par être végétariens. C’est d’ailleurs assez conseillé. Dans ce programme, vous apprendrez à mieux comprendre votre corps, à ancrer votre motivation, à faire des recettes (une partie des recettes proposées sont d’ailleurs végétaliennes), à apprendre des techniques culinaires spécifiques, … »


 

Je souhaite maigrir, est-ce que le programme «Comment devenir végétarien» peut m’aider ?

« Non, pas vraiment. Être végétarien ne signifie pas être au régime. On peut être végétarien et ne pas manger sain et équilibré. Si par contre, votre volonté est de devenir végétarien et de mieux vous alimenter, ce programme a des chances de vous donner de bonnes cartes en main pour maigrir. » 😉


 

Est-ce que le programme «Comment devenir végétarien» va m’apprendre à savoir équilibrer mes menus pour ne pas avoir de carences ?

« Oui, vous allez savoir où chercher les nutriments que votre corps a besoin. Par contre, étant donné que chaque individu est différent, vous saurez quoi mettre à chacun de vos repas, mais je ne vous donne pas de plan alimentaire précis (pas de quantités données). Si telle est votre demande, vous pouvez compléter (en même temps ou dans un deuxième temps) par des consultations avec un nutritionniste spécialisé en végétarisme. Dans tous les cas, je vous conseille de faire une analyse de sang avant de commencer, puis tous les 6 mois les premières années. »


 

Que se passe-t-il, si je ne suis pas content du programme «Comment devenir végétarien»?

« J’assure un service « satisfait ou remboursé » sous 21 jours. Si vous n’êtes pas contents de la prestation, je vous rembourse tout simplement les frais déjà engagés. Contactez moi simplement admin@commentdevenirvegetarien.fr pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de commande. »


 

Vais-je passer beaucoup de temps en cuisine (programme «Comment devenir végétarien»)?

« Oui et non. C’est comme vous voulez. Parmi les nombreuses recettes disponibles dans le programme, certaines ne prennent que 10 minutes et d’autres sont des recettes plus complexes. Le programme respecte votre envie. Si vous adorez passer du temps dans votre cuisine, éclatez-vous en testant un maximum. Si vous êtes « un cuisinier par nécessité », optez pour les recettes vite fait, bien fait. »


 

Est ce que les programmes utilisent des images choquantes ?
Pas de sang

« Non, absolument pas. Vous ne trouverez aucunes photos, images ou films avec des images choquantes (animaux morts, vivisection, etc…) dans les programmes Pois chiche & Sésame. »


 

Je n’arrive pas à lire les supports de cours au format PDF, comment les obtenir ?

Pour lire les fichiers au format PDF, vous devez télécharger « Adobe Acrobat Reader ». Cette application est gratuite. Pensez à décocher les offres en options avant de lancer l’installation.

Cliquez ici pour obtenir le logiciel « Adobe Acrobat Reader » :

logo_pdf


 

Pourrais-je payer en plusieurs fois ?

« Plusieurs moyens de paiement sont possibles : CB, paypal, chèque ou virement bancaire. Le paiement en plusieurs mensualités est seulement possible pour les CB paypal pour les programmes dits « longs ». »


 

Que se passe-t-il après mon paiement ?

« Dès votre paiement via CB ou paypal, vous recevrez un code d’accès personnel qui vous donnera instantanément accès au programme. Vous pourrez commencer tout de suite votre premier module. Si par contre, vous avez payé par chèque ou par virement bancaire, l’envoi de vos codes d’accès se fera 48h maximum (hors week-end, jours fériés et congés annuels) après encaissement du règlement. »


Suis-je assuré d’avoir une réponse dans les 48 heures ?

« Oui, je vous réponds pour toute demande (ouverture des prochains modules, réponse à vos commentaires et questions, envoi des codes d’accès, etc…) dans les 48 heures maximum. Toutefois, je me repose de temps en temps : ces 48 heures ne comprennent pas les week-end et jours fériés, ainsi la périodes annuels. Dans ce cas précis, j’avertis au plus tôt les néo-veggies par mail de mon absence. »


 

Qu’est-ce qu’un suivi personnalisé ?

« Je m’engage à suivre chaque néo-veggie personnellement. Je fais le choix de ne pas prendre beaucoup de personnes en même temps. Il serait facile de penser qu’internet met une barrière entre moi et vous, mais je vous certifie qu’une complicité se met en place de chapitre en chapitre :

  • Cela signifie que vous aurez à disposition mon adresse mail et que vous pourrez m’envoyer autant de messages que vous le souhaitez.
  • De plus, chaque chapitre amène à mettre des commentaires sur le forum. Je vous suis donc pas à pas et vous ouvre les prochains modules selon votre rythme. «