Mes ateliers culinaires à la Biocoop

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je vais animer mon premier atelier culinaire. Cela va être d’ailleurs un rendez-vous mensuel à la Biocoop de St Pardoux, dans le 47 près de Marmande. D’ailleurs, je remercie Yaël et toute son équipe pour son accueil et sa confiance.

biocoop
Ayant travaillé pendant plus de 10 ans en restauration, j’aime cuisiner. C’est un moment pour moi de joie, de créativité. J’adore le moment où je furète dans mon frigo et mes placards pour créer mon plat du jour. Dans ma tête, c’est comme un puzzle de goût, de textures, de senteurs et de couleurs… j’assemble les pièces, essaie d’en imbriquer une puis la repose, et cela jusqu’à constituer une superbe assiette. Hier, ça m’est venu comme cela : crumble de courgettes. Mais pour la pâte à crumble, je n’ai pas utilisé de beurre et de parmesan, j’ai concassé grossièrement des amandes, que j’ai mélangé à du tofu curry mango (vous savez celui que j’aime tant de chez Taïfun) et un peu de farine ! Mon dieu ! Que c’était bon ! Des fois, je me demande d’où me viennent toutes ses idées…. lol… Bon l’inconvénient avec toute cette créativité, c’est que j’ai bien du mal à suivre une recette à la lettre, j’ai toujours envie d’y rajouter un peu de ci ou d’enlever un peu de ça !

Bref, je m’égare. Je fais donc maintenant des ateliers culinaires et ça va être des moments de partage formidables ! Je me réjouis d’avance de vous rencontrer « en vrai », de mieux vous connaître, de créer et cuisinier avec vous, de partager ensemble nos astuces culinaires, … Youpi !

Aujourd’hui je vais cuisiner avec les participant(e)s, des boulettes végétales aux noix et champignons, des falafels aux patates douces et leurs sauces à la menthe ainsi qu’une salade fraîcheur de spaghettis de légumes crus à la vanille. Qu’est ce que vous en pensez ? On devrait se régaler ! Vivement ce soir !

Pour ceux qui habitent le marmandais, guettez la prochaine date pour vous inscrire (pour ce soir, c’est complet, on a même dû refuser des personnes, si si, je vous assure !).
Pour ceux qui habitent dans un cercle géographique raisonnable autour de Marmande (disons 1h), et qui voudraient suivre des ateliers culinaires avec moi, contactez moi en MP pour qu’on essaye d’organiser ça.

Ça me donne envie d’en faire plein d’autres !

Végétalement vôtre,
Anne

Ps : Avec tout ce qu’il s’est passé hier, je n’ai pas pu fermer les inscriptions au programme « Comment devenir végétarien » hier soir à minuit comme prévu. C’est donc votre dernière chance, saisissez la !

cdv-je-veux-devenir-vegetarien-maintenant-170

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*